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Comment obtenir une assurance professionnelle pour un praticien bien être ?

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Vous êtes un professionnel œuvrant dans le secteur du bien-être ? – La souscription d’une assurance professionnelle praticien bien être relève d’une nécessité. Ce type d’assurance vous protège en cas d’incident ou d’accident qui porte préjudice à vos clients. L’usage d’un comparateur en ligne vous permet de dénicher une offre en assurance professionnelle praticien bien-être pas chère et de qualité.

Comment dénicher la meilleure offre d’assurance professionnelle praticien bien être ?

Les métiers relatifs au bien-être ne sont pas réglementés. Aussi, l’assurance professionnelle praticien bien être n’est pas obligatoire pour les professionnels œuvrant dans les secteurs liés au mieux-être. Néanmoins, la souscription de ce type d’assurance est fortement recommandée. Elle vous protège des risques corporels et matériels à même d’engager votre responsabilité civile.

Si vous êtes un professionnel de la coiffure et de l’esthétique et que vous brûlez, par exemple, le visage d’un client à cause d’un produit cosmétique qui cause des allergies, vous êtes responsable des dommages corporels touchant votre client. Si vous avez un salon de massage et que l’un de vos masseurs blesse un client lors d’une séance, vous êtes responsable de cet incident. Pour éviter des pertes financières importantes et les éventuelles poursuites juridiques en cas d’erreur dans l’exercice de votre activité liée au bien-être, il convient de souscrire une assurance professionnelle praticien bien-être.

Pour l’usage d’un comparateur d’une assurance pro praticien bien être, précisez vos attentes et votre budget. Choisissez les garanties selon la nature des risques liés à votre métier : massage bien-être, reiki, sophrologie, magnétisme, coiffure, esthétique… Vous avez alors une liste de formules d’assurance professionnelle praticien bien-être proche de vos exigences. Analysez bien les spécificités de chaque offre d’assurance afin de dénicher celle qui est la plus avantageuse.

Quelles sont les garanties dans un contrat d’assurance professionnelle praticien bien-être ?

L’assurance professionnelle praticien bien-être vous protège en cas de dommage matériel ou corporel que vous pouvez causer à un client dans l’exercice de votre travail relatif au bien-être. Pour trouver la meilleure offre d’assurance, il est nécessaire de bien analyser les spécificités des couvertures et des garanties.

L’assurance professionnelle praticien bien-être vous dédommage en cas d’accident corporel ou matériel que vous pouvez causer à votre client. Vous pouvez également avoir droit à une protection juridique et à une défense et recours vous garantissant une couverture optimale en cas de litige, d’obligation de paiement d’amende et des risques de sanction pénale.

Avant de faire une demande de devis sur le site d’un assureur proposant une formule d’assurance professionnelle praticien bien être, assurez-vous que les franchises sont raisonnables. Analysez bien les plafonds de garanties. Ce sont des critères essentiels vous permettant de connaître l’ampleur de la couverture proposée par l’assureur en cas d’erreur et d’accident.

Il est encore important de tenir compte des exclusions de garantie et des délais de carence avant de choisir votre offre d’assurance. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises, notamment les risques de ne pas pouvoir profiter des garanties mentionnées dans votre contrat d’assurance en cas de sinistre.

assurance professionnelle praticien bien être

Souscrire une assurance pro en ligne 

Nous vous l’avons dit, vous pouvez utiliser les ressources d’internet pour demander des devis d’assurance. C’est d’ailleurs valable quelle que soit l’assurance que vous cherchez. Sachez que de la même manière, vous pouvez aisément souscrire une assurance réservée aux professionnels en ligne. C’est un véritable gain de temps par rapport à des années en arrière, puisque vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller. Si vous avez un besoin spécifique, il est évident que vous pouvez demander à être contacté par un conseiller.

Pour souscrire en ligne, il suffit généralement de remplir un formulaire sur le site de l’assureur. Il s’agit d’indiquer la nature de votre profession, le nombre de salariés, ainsi que votre chiffre d’affaires mensuel. Vous devrez également fournir des justificatifs, comme votre pièce d’identité et l’extrait de Kbis pour votre société. Si vous êtes tenu de faire des contrôles de sécurité (engins, incendie…), l’attestation vous sera aussi demandée. Attention, d’autres justificatifs peuvent aussi être demandés en fonction de l’assurance sélectionnée et de votre activité. Ainsi, pour ceux qui possèdent un local professionnel, il faudra transmettre une copie du bail et sa surface. 

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