jeudi, 21 novembre 2024
2.1 C
Rouen

La liste du matériel nécessaire aux étudiants infirmiers !

KelLyanBienLa liste du matériel nécessaire aux étudiants infirmiers !

Qui dit rentrée scolaire dit aussi matériel scolaire, et même les universitaires et les gens en stage n’échappent pas à cette règle. Mais les affaires et équipements d’un enfant en CP et d’un étudiant infirmier ne sont clairement pas les mêmes, donc de quoi un étudiant infirmier a-t-il besoin principalement pour avoir une formation parfaite ?

Liste des équipements d’un étudiant infirmier

équipements d’un étudiant infirmier

Chaque étudiant infirmier devra avoir ces quelques équipements à sa disposition toute l’année :

  • Montre infirmière silicone,
  • pince kocher,
  • ciseaux mousse,
  • porte stylo,
  • cartes mémo,
  • sabots,
  • planification de soins,
  • tuniques,
  • sac,
  • trousse infirmière,
  • un garrot réutilisable,
  • un Oxymètre de pouls portable.

On vous décrit ces quelques équipements pour mieux vous orienter. La montre infirmière silicone est un accessoire très important que tout infirmier utilise chaque jour, surtout que les montre à poignet sont interdits dans beaucoup de services.  Ensuite il y a la pince Kocher : indispensable, utiliser pour fixer, dévisser, clamper une tubulure, c’est un peu le sixième doigt de l’infirmier. Le ciseau mousse est très utile mais pas indispensable, utilisé pour découper les compresses, les pansements et les bandes… ce qui facilite le travail ; tout comme le porte stylo.

La carte mémo est utile pour un infirmier débutant, cette carte contient plusieurs informations sur les différents calculs des doses ce qui aide à ne pas se tromper. Sans oublier les sabots : rien de mieux si vous voulez être à l’aise !

La planification de soins : rien de mieux pour les amoureux de l’organisation. Par contre la tunique est obligatoire, choisissez un modèle léger dans lequel vous serez à l’aise parce que vous passerez toute vos journées avec. Le sac doit être résistant, parce que avec l’équipement requit  et vos objets personnels  il risque de vite se remplir. Que serait un infirmier sans sa trousse infirmière ? celle-ci est  parfaite pour transporter vos instruments en toutes sécurité.

Un garrot réutilisable et lavable est très utile, facile à utiliser et surtout plus confortable. Enfin, un Oxymètre de pouls portable : vous aurez régulièrement besoin de prendre le pouls des patients et rien de mieux que ce petit instrument pour cela.

Quelques conseils pour permettre aux étudiants de faire des économies

Autant qu’étudiant sans travail fixe donc sans rentrée d’argent continue, le moindre euro a son importance et avec tous ces équipements à acheter la facture risque vite de vous faucher.

matériel pour bloc opératoireDonc voici quelque conseils qui pourront vous aider :

  • Ne pas tout acheter d’un coup, pour cela commencez vos achat quelques mois avant la reprise .
  • regardez si l’Université qui vous prend en charge ne vous fournit pas quelques équipements basiques .
  • demandez aux étudiant qui ont fini leurs cursus, s’ils ne peuvent pas vous prêter quelques équipements .
  • privilégiez les packs plutôt que chaque article seul.

S’offrir du bon matériel pour bloc opératoire

Le bloc opératoire est un service indispensable en milieu hospitalier et également en maternité.

matériel pour bloc opératoireC’est effectivement un service pour la réalisation d’interventions chirurgicales. Ces interventions permettent de sauver des vies. Elles permettent aussi de corriger certaines défaillances corporelles.

Dans votre souhait de créer ou aménager un bloc opératoire dans votre établissement hospitalier ou clinique privée, il est conseillé d’accéder à un site web spécialisé dans la vente de matériels pour bloc opératoire à l’instar de https://www.realme.fr/33-materiel-bloc-operatoire.

Pour mieux équiper votre service dédié aux interventions chirurgicales, vous pouvez acheter sur notre site web du mobilier pour bloc opératoire. Cela peut être une table à instruments chirurgicaux, un baquet roulant, une estrade pour bloc opératoire, une table d’opération…

Pour la prise en charge du patient en salle d’opération, vous pouvez vous offrir des accessoires pour table d’opération incluant des appuis et supports, des sangles ou encore des arceaux d’anesthésie, du matelas chauffant, une couverture bactériostatique, un garrot chirurgical, etc.

Sur notre site web spécialisé dans la commercialisation de matériel médical, il vous est également possible d’acheter des consommables utiles en salle d’opération comme des ciseaux, des bistouris, des agrafeuses cutanées, des seringues et aiguilles, des kits d’ablation et de suture, des sparadraps, des compresses, des pansements…

J'ai également publié ceci